Equiper sa salle du conseil en visioconférence - CGMEDIA

Équiper sa salle du conseil en visioconférence

Terminées les réunions à distance manquées en raison de problèmes techniques et les vidéoconférences improvisées sur Skype, vous voilà décidé à équiper votre salle de conseil avec du matériel de visio digne de ce nom. Mais quelles sont les étapes à ne surtout pas négliger pour assurer la réussite de votre investissement ? CGMedia vous aide à faire le point sur les fondamentaux d’une salle de visioconférence de qualité.

Salle du conseil en visio

Garantir le bon fonctionnement d’une réunion, cela passe avant tout par des micros de qualité

Une salle de conseil correctement équipée en matériel audiovisuel peut réellement booster la productivité de vos réunions.

Selon la taille de votre salle de direction, Des micros-plafonds peuvent être la solution idéale en s’intégrant parfaitement avec l’esthétique de la pièce tout en garantissant une captation parfaite de l’ensemble des participants, mais nous pouvons aussi vous proposer des postes de discussions avec ou sans fil.

Au besoin, selon l’agencement de votre salle de conseil, l’isolation phonique peut être renforcée à l’aide de panneaux spécifiques. Vos participants, en présentiel comme à distance, doivent recevoir la meilleure expérience possible pour travailler efficacement, et cela passe d’abord par une qualité sonore impeccable. Et si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez à relire notre article, Pourquoi la qualité audio de votre salle de visioconférence est importante

La qualité du son et de l’image, les bases absolues d’une vidéoconférence efficace

Une visioconférence, c’est à la fois la clarté du son et aussi la force de l’image, et à ce titre l’écran de votre salle de conseil a tout autant son importance. Celui-ci doit être adapté à la taille de votre salle et nettement visible par tous, à une juste distance. Le confort visuel et sonore est essentiel, sans cela, même la plus pertinente des interventions s’avérera inefficace.

Une salle de direction aménagée efficacement pour la visioconférence doit correspondre à une formule « clés en main », autrement dit facile à installer à gérer par tous, sans avoir à affronter de problèmes de logistique.

Choisissez la solution de travail collaboratif qui vous convient le mieux

Aujourd’hui une multitude d’outils existent pour vous permettre d’échanger avec vos équipes à distance, et surtout qui vous garantissent une utilisation simple et rapide, comme nous l’avons vu dans notre article Top 5 des outils pour manager digitaux

Idem pour vos visioconférences, gardez en tête la simplicité d’utilisation. Nous pouvons vous aider à trouver la plateforme de travail collaboratif qui vous correspond le mieux, telle que Microsoft teams, Zoom ou autre pour vos réunions en visio. La connexion à votre salle de conseil doit être rapide, en seulement deux ou trois clics, à la fois pour ne pas perdre de temps ni la concentration de vos intervenants.

Des solutions clés en main pour adapter la visioconférence à votre salle de conseil

Une salle de conseil qui fonctionne bien en visioconférence c’est avant tout une salle intuitive, qui sait s’adapter à ses utilisateurs à travers des solutions étudiées et adaptées. Nos équipes de CGMedia vous aident à faire audit précis de vos besoins en étudiant votre environnement de travail, vos attentes, votre usage, votre budget et le design de vos locaux  afin de vous proposer le matériel qui vous correspond.

Prenez contact dès maintenant avec nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!

Au sein de CGMedia, notre objectif est de trouver les meilleurs outils qui respectent le design de votre espace et votre façon de travailler, car nous savons que chaque projet est unique.

Rencontrons nous

Nous avons une solution pour vous.

Nous serions ravis de voir avec vous votre besoin et ainsi vous proposer différentes solutions tant en terme d’affichage dynamique, de visioconférence, de live et broadcasting, ou d’équipement de salle de conférence.

  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading