TOP 5 des outils digitaux pour manager - CGMEDIA

Top 5 des outils pour manager digitaux 

Top 5 des outils pour manager digitaux

Il est loin le temps où vous deviez vous rendre dans le bureau d’un collègue ou rencontrer votre responsable pour une mise à jour du travail. La transformation numérique a multiplié la création d’outils de collaboration en ligne et de plateformes numériques, parmi lesquels il n’est pas toujours facile de faire son choix. Même si piloter une équipe à distance peut comporter de nombreux avantages, cela apporte aussi son lot de défis.  

Comment manager le plus efficacement possible dans cette ère du digital ? Voici notre top 5 des outils digitaux pour manager. 

1. Trello 

Trello est un nom familier pour de nombreux managers qui aiment le travail bien organisé ! Le logiciel permet d’organiser de façon simple les tâches par priorité à l’aide de cartes, de tableaux, de plannings ect… Chaque collaborateur peut les éditer et les modifier en temps réel. Également doté d’un outil de travail d’équipe et de collaboration, la plupart des fonctionnalités de Trello visent surtout à tenir informé votre équipe de l’évolution des différentes tâches attribuées et à donner une visibilité d’ensemble sur les éléments en attente. Trello est clairement l’un des outils de gestion de projet les plus intuitifs et faciles d’accès.  

Outils pour manager digitaux-trello

2. Saviom 

Ce logiciel de gestion des ressources est sans pareil en termes de configurabilité et de personnalisation de ses fonctionnalités : tableaux de bord, analyses, portails, calendriers, feuilles de temps, cartes de suivi du travail…. Il offre une navigation très simple et permet une prise en main en seulement quelques jours. C’est un outil très pratique pour aider les managers à gérer les calendriers de projets et les activités urgentes, grâce à un catalogue de filtres très entendu et de nombreux rapports possibles pour suivre où en sont vos collaborateurs. La gestion du travail à distance est (presque) un jeu d’enfant.  

3. Asana 

Asana est une plateforme de gestion de projet très complète qui permet de créer des projets sous forme de tableau ou de calendrier, de lister les différentes tâches à effectuer, de les cocher lorsqu’elles sont réalisées et de les transférer à un autre membre de l’équipe. C’est un logiciel très pratique pour fixer des objectifs, déléguer des tâches et fixer des délais. Parce que l’ensemble du concept d’Asana est visuel, il offre une plus grande facilité d’accès que d’autres logiciels et facilite le travail du chef de projet. Réorganiser votre liste de priorités et en informer votre équipe est aussi rapide qu’un clic de souris. 

4. Wrike 

Utilisé par de grosses entreprises, Wrike est un outil de gestion à la fois puissant et doté d’une interface utilisateur attrayante, ainsi qu’un grand niveau de sécurité. Conçu pour la gestion de projet collaboratifs, Wrike propose des tableaux de bord personnalisables et une variété de modèles pour vous permettre de vous organiser avec votre équipe. Diagrammes de Gantt, flux de travail, formulaires de demande, champs et rapports personnalisés, il offre de très nombreux outils pratiques pour les équipes marketing, de design et de contenu.  

5.Slack 

La plate-forme de messagerie de Slack s’est propagée à grande vitesse dans le monde du travail et est désormais un pilier des communications d’entreprise… Initialement conçue comme une plateforme de chat interne, avec la possibilité de créer des sections par équipes ou par projets, Slack est devenu un véritable logiciel de collaboration grâce aux centaines d’extensions existantes, permettant d’intégrer un large panel d’outils tiers. Le logiciel est apprécié pour la rapidité et la fluidité de ses échanges et pour garder tout simplement le contact avec ses partenaires de travail. Vous pouvez transférer quasi tout type de documents sur Slack (Word, audio, vidéo, etc.), et tout ce qui est partagé est archivé. Un de ses avantages est également sa compatibilité avec d’autres outils d’entreprise comme Google Calendar et Zoom. 

En bref, parmi les outils digitaux, gratuits ou payants, les options sont nombreuses pour garder une équipe connectée et efficace et assurer l’organisation et le suivi de vos projets. Chaque logiciel ayant ses spécificités, il vaut la peine de les tester afin de trouver celui qui vous correspond le mieux !

Au sein de CGMedia, notre objectif est de trouver les meilleurs outils qui respectent le design de votre espace et votre façon de travailler, car nous savons que chaque projet est unique.

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