L’écran interactif est-il le nouveau tableau blanc dans les écoles ?

Vous envisagez d’acquérir un écran interactif mais la fonctionnalité tableau blanc est floue pour vous ? Est-elle réellement utile au point de remplacer votre tableau blanc classique ? Nous vous expliquons tout à propos de cette fonctionnalité et de son intérêt !

Fichier infini

Le tableau blanc est la principale fonctionnalité d’un écran interactif. Celle-ci est, pour simplifier, votre feuille de papier, digitale.
Sur nos écrans interactifs, le tableau blanc est infini : vous pouvez écrire autant que vous le souhaitez, en décalant simplement votre fichier vers le haut, le bas, la gauche ou la droite avec votre doigt. Cette capacité est un réel gain de temps pour VOUS, enseignants. Plus besoin de changer de « feuille » ou de créer plusieurs fichiers pour un seul cours !

Le stylet de votre écran interactif

Nos écrans interactifs sont dotés de la technologie d’écriture Vellum ; cela garanti une grande fluidité lors de l’élaboration de vos cours !
Vous n’avez également plus besoin de racheter, de chercher sans cesse un stylo qui fonctionne, car le stylet ne fonctionne pas à l’encre. Encore un gain de temps pour vous ! Nos stylets n’ont pas besoin d’être chargés pour fonctionner, vous n’avez donc plus à penser à cela en finissant votre journée.

Ce que vous pouvez faire avec le tableau blanc sur votre écran interactif

Votre tableau blanc offre de bien nombreuses possibilités. En effet, vous pouvez changer l’épaisseur de votre écriture, modifier la couleur, ligner votre fichier, y insérer des formes géométriques telles qu’une règle ou un rapporteur ou encore surligner vos écrits. De nombreuses couleurs sont disponibles, vous permettant d’égayer vos leçons. Vous n’êtes donc pas limité pour la création de vos cours, et n’avez pas besoin d’outils géométriques physiques pour souligner, tracer sur votre tableau blanc.

L’insertion d’images sur votre tableau blanc numérique

Bien que le tableau blanc propose une multitude de fonctionnalités vues au-dessus, vous n’êtes peut-être pas encore entièrement conquis. Nous voilà donc avec une nouvelle ressource ! Afin d’illustrer correctement vos cours, vous pouvez insérer dans votre fichier tableau blanc une ou plusieurs images. Elles peuvent être placées à n’importe quel endroit de votre fichier, agrandies ou même annotées ! De quoi donner plus de vie, d’ajouter un aspect concret à vos cours.

L’enregistrement PDF 

Vous ne savez pas comment, où enregistrer vos cours afin de garder une trace ? Nous avons la solution ! Vous pouvez sauvegarder vos leçons sur l’écran interactif, dans un dossier, ou même le télécharger en PDF en vue de le mettre sur une clé usb par exemple. Vous pourrez ainsi transférer vos cours aux élèves absents ou les partager à la classe ! Cela vous facilitera la tâche et vous fera gagner un temps précieux !

Et voilà, le tableau blanc n’a plus de secret pour vous. Vous êtes à présent un expert sur le sujet ! A vous de jouer et d’expérimenter davantage cette fonctionnalité !

Nous pouvons vous proposer de venir dans notre showroom afin de vous faire essayer ces écrans interactifs !
Encore mieux, et si vous n’aviez pas à vous déplacer pour tester un écran interactif ? C’est possible ! Nous pouvons venir dans votre établissement pour vous faire tester !

Au sein de CGMedia, notre objectif est de trouver les meilleurs outils qui respectent le design de votre espace et votre façon de travailler, car nous savons que chaque projet est unique.

Vous avez un projet devant respecter le design de votre bâtiment ?

Contactez notre équipe et partagez-nous vos besoins pour des solutions personnalisées et précises.

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec nous

  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading