Dans l’article d’aujourd’hui, je voudrais vous parler de la formation des techniciens.

Cela fait quelques temps maintenant que CGMédia fait du live et forcément les demandes évoluent au gré du temps et du moment. Depuis quelques temps maintenant je me rends compte qu’il y a une demande qui revient souvent et j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec plusieurs dirigeants pour comprendre un petit peu leurs problématiques et pourquoi ils faisaient maintenant appel à nos services alors qu’il y a encore 2 ans ils ne le faisaient pas.

La technologie

Aujourd’hui la technologie évolue extrêmement vite et la formation des techniciens doit elle aussi évoluer extrêmement vite et ça devient compliqué de régulièrement les former et donc de rester à la pointe de la technologie. C’est pour ça qu’ils font maintenant appel au live vidéo.

Pour simplifier à son maximum, on prend un formateur, on le met dans une salle, on l’enregistre, on le diffuse auprès des techniciens terrains et rapidement ils sont aptes à être formés sur cette nouvelle technologie.

Booster son événement grâce au Live Vidéo

Le coût

Pour ce qui est du coût, le live est effectivement une solution intéressante d’un point de vue économique surtout quand il s’agit d’une mise à jour de compétence ou tout simplement d’une transmission de compétences. On se rend compte que faire arrêter des techniciens pendant une journée, les faire monter au siège, leur transmettre la formation, repartir sur le terrain et reprendre une activité de maintenance et bien cela à un coût d’essence, un cout sur le bilan carbone et un coût tout simplement pour l’entreprise parce que pendant qu’un technicien se forme, il ne peut pas réaliser d’intervention et donc facturer

Le live

La magie du live c’est que ça fonctionne dans les deux sens c’est à dire qu’un formateur peut envoyer de l’information digitale, mais le formateur peut aussi recevoir les questions des participants et on garde cette proximité entre le formateur et les élèves.

Le Replay

Le replay c’est la capacité pour une entreprise à garder le contenu du formateur, de le mettre à disposition sur un extranet ou un intranet et de rendre accessible cette formation dans le temps. Cela pourrait être pour un technicien nouvel arrivant ou tout simplement les techniciens qui ont assisté à cette formation et qui souhaitent revoir une partie de la formation qu’ils ont suivie.

Pour conclure, le live c’est une bonne solution pour l’entreprise qui a de nombreux commerciaux et ou de nombreux techniciens

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous aidera en tant que chef d’entreprise à optimiser votre process de formation interne.

Si ce genre de projet vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous, on vous répondra sous 24 à 48h pour étudier la faisabilité de votre projet.