Ces dernières années, nous pouvons voir de plus en plus d’images faites par un drone. Que ce soit en vidéo ou en photographie, ces images sont devenues incontournables.

Voilà donc 5 raisons de faire intervenir un drone dans votre projet audiovisuel :

1/ avoir des points de vue originaux

L’utilisation du drone nous ouvre de nouvelles perspectives. En prenant de l’altitude, de nouveaux points de vue s’offrent à nous. Nous découvrons le sujet pris en photo sous un angle nouveau et rapidement, avec un peu de créativité, nous pouvons créer des images uniques et inattendues.

2/ des images dans des endroits inaccessibles

Le drone permet de pouvoir atteindre des endroits inaccessibles en toute sécurité, que ce soit en intérieur ou en extérieur, en hauteur ou en profondeur, le drone se faufile partout. Photos ou vidéos artistiques, inspections techniques, le drone devient de nos jours un allié incontournable.

Télépilote de Drone dans le Val D’Oise

3/ vue d’ensemble et plan large

La photo par drone nous permet de prendre de la hauteur et d’obtenir rapidement une vue d’ensemble d’un site. Que ce soit pour de la mise en valeur de biens immobiliers ou pour des suivis de chantier de construction, le drone nous permet d’obtenir des vues imprenables, révélant toute la beauté d’un site qui nous aurait été impossible de découvrir sans le drone.

4/ mis en œuvre simple et rapide

La taille des drones civiles d’aujourd’hui les rendent facilement transportables et permettent une mise en œuvre rapide. Le drone a démocratisé les prises de vue aérienne et tout un chacun peut s’offrir des images dignes de grands films.

Une fois les autorisations obtenues, les prises de vue se font rapidement et facilement, ne nécessitant l’intervention que d’une ou deux personnes, là où d’importants moyens techniques étaient auparavant nécessaires.

5/ un allié écologique

En remplaçant les moyens aériens traditionnels utilisés pour ce genre de prise de vue (hélicoptère, avion…), qui consomment énormément de carburant, le drone devient un atout écologique. Egalement, en dérangeant le moins possible la faune et la flore, le drone est respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, tout le monde veut et peut s’offrir des prises de vue aériennes, mais attention, malgré ses atouts et son apparente facilité d’utilisation, le drone reste un objet volant réglementé par l’aviation civile. Ainsi, il est important de s’entourer de professionnels compétents et agréés par la DGAC, qui vous permettront d’obtenir vos images en toute légalité et sécurité.

Vous avez besoin un besoin