choses pour bien s’équiper en visioconférence 

Pour ce second confinement, le gouvernement a encouragé un retour au travail à distance pour les personnes dont la profession le permettait. Néanmoins, il reste la problématique des réunions d’équipes, des rendez-vous professionnels avec des clients ou des fournisseurs, qui pour certains ne peuvent être maintenus 

 La solution qui s’offre à eux c’est alors la VISIOCONFÉRENCE. 

Mais savez-vous comment bien équiper une salle de visioconférence ?  

Voici en 4 points ce que vous devez savoir :  

1.ÉCRAN

Tout commence par l’écran, (sans ça la visioconférence peut s’avérer compliquée). Celui-ci accompagné d’un logiciel vous permettra de voir les personnes avec lesquelles vous faites la visio 

En parallèle, avec votre ordinateur vous pourrez disposer de vos documents. Si vous avez besoin de les faire partager à tous les participantsavec l’aide d’un clickshare vous pourrez les basculer sur l’écran et ainsi les rendre visibles pour tous.  Votre écran se partagera automatiquement en deux avec d’un côté les documents et de l’autre les participants.  

2.CAMÉRA

Souriez-vous êtes filmés… et oui il faut vous munir d’une caméra. Elle permettra aux autres de vous voir mais il faut bien la choisir. Ce choix doit être fait en fonction du nombre de personnes présentes lors de la visioconférence.  

Désormais vous pouvez trouver des caméras dotées du Facetracking, qui va permettre que lorsqu’un orateur parle dans la salle celle-ci se dirige vers lui automatiquement.

3. SONORISATION

1.2.1.2… vous aurez aussi besoin d’un micro. Le choix du ou des micros, se fait en fonction du nombre de personnes amenées à prendre la parole. Le son doit ressortir clair aux autres participants.  En ce qui concerne les micros vous pouvez opter pour des micros de table ou bien des micros de plafond qui les rendra ainsi discrets 

Les enceintes vont vous permettre d’entendre les personnes en distanciel. Le son fourni par celle-ci doit être compris afin de permettre aux participants de communiquer.  

 L’ensemble des équipements de sonorisation doit permettre la transmission d’un message distinct et compréhensible, sans quoi la réunion deviendra impossible. 

 

4. SIMPLICITÉ D’UTILISATION  

Installée par des professionnels, la salle de visioconférence doit être simple d’utilisation. Une personne qui ne maitrise pas la « technologie » doit être capable d’utiliser la salle sans avoir à demander de l’aide ou avoir besoin d’une assistance.  

Au sein de CGMedia, notre objectif est de trouver les meilleurs outils qui respectent le design de votre espace et votre façon de travailler, car nous savons que chaque projet est unique.

Nous travaillons à une installation discrète, effectuée en collaboration avec les architectes, pour assurer un design moderne et procédons à tous les tests nécessaires. Tout repose sur la flexibilité et l’écoute. Nous vous aidons également dans le choix des modèles et des marques de casques, micro ou caméra les plus adaptés pour vos collaborateurs à distance et disposons d’un stock prêt à la livraison. Le télétravail étant amené à s’institutionnaliser, le recours à des systèmes plus ergonomiques et faciles d’utilisation est essentielle. 

Vous avez un projet devant respecter le design de votre bâtiment ?

Contactez notre équipe et partagez-nous vos besoins pour des solutions personnalisées et précises.

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec nous